Recette du chili con carne

Publié le par difficile de faire un bébé

Ingrédients:
  • 1 boîte de haricots rouges
  • 600 g de viande de bœuf hachée
  • 3 oignons
  • 2 gousse d'ail
  • 1 poivron rouge
  • 2 boîtes de chair de tomates
  • 2 cuil. à café de chili en poudre
  • 1/2 cuil. à café de cumin en poudre
  • origan
  • huile
  • sel, poivre



88507109Émincer les oignons, tailler en cubes le poivron rouge. Hacher l'ail.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile, ajouter les dés de poivron, les oignons et l'ail.
Faire suer quelques minutes.
Ajouter la viande hachée et la cuire en la détachant.
Ajouter les haricots, les tomates,  les épices, le sel et le poivre.
Laisser cuire à couvert environ 30 minutes,
Servir avec du riz.

N'ayant pas trouvé de chili, j'ai remplacé par des épices mexicaines (pot tout prêt) mais dans ce cas il faudra saler et poivrer généreusement.
j'ai servi ce plat avec du riz 3 couleurs de chez AUCH**.
j'ai omis de prendre des photos





Publié dans Côté cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ben alors la photo ??? J'déconne !!! J'adore le Chili mais à la maison à part le fiston... ça ne plaît guère....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Promis dès que j'en refais un je mets une photo!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui c'est trop bon ça, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai que c'est bon!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm!!! y en a un qui va être content!!! mon philou voulait que je lui fasse un chili et j'avais pas de recette!!! merci Val  en plus c'est tres simple à faire... C'est va pétarader en haute normandie . Euh dommage pour la photo mais aussi tant mieux car j'aurais salivé éhé!!! Bizoo Val<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> promis la prochaine fois que j'en fais un je le prends en photo!!<br /> <br /> <br />